Formations

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Entreprises, collectivités, associations, institutions : Développez les compétences de vos dirigeants et collaborateurs en matière de gestion de situations conflictuelles, de création d'espaces de dialogue constructifs.

Des modules de formations peuvent être conçues spécifiquement pour répondre à vos attentes.
Savoir dire, savoir écouter.

Aborder les aspects théoriques fondamentaux de la communication, mais surtout expérimenter afin de développer une communication plus efficace.

Comment mieux aborder les discussions difficiles et la gestion des différends ?

Exposés méthodologiques et exercices pratiques d'écoute active, de prise en compte des émotions. 

Durée : 1 journée
Gestion des situations
conflictuelles
Animer une équipe, c’est aussi avoir à gérer les conflits qui peuvent s’y développer.
Comment se positionner ? Comment intervenir sans nier les difficultés, sans mettre de l’huile sur le feu ?
Comment parvenir à une solution opérationnelle ?
Il faut pour cela construire une posture de tiers facilitateur. 
Cette formation vous permettra d’aborder théoriquement et d’expérimenter la démarche «médiation» et les outils de communication interpersonnelle qu’elle nécessite.

Durée 2 journées
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