Entreprises

Entreprises

Le conflit ponctue régulièrement la vie des entreprises. Le processus de médiation permet d'en limiter les impacts à court comme à long terme par la recherche d'une solution négociée, confidentielle, rapidement opérationnelle.
Domaines d'intervention...
Ressources humaines :
- Conflits individuels
- Négociations collectives
- Dialogue social

Pilotage :
- Relations entre associés
- Négociations commerciales
- Relations clients / fournisseurs
- Réorganisations
- Restructurations
- Gestion de crise
Confidentialité
Coûts maîtrisés
Rapidité de mise en oeuvre
Solution opérationnelle
Relations préservées
La médiation peut être préventive :
Un outil pour anticiper et lever les blocages, accompagner le changement.
Le Caucus 
Méthode anglo-saxonne, le caucus permet de concentrer le processus de médiation à la fois dans le temps (une ou deux journées) et dans l'espace (lieu unique). 

Technique spécifique de navettes du médiateur entre les parties, le caucus est particulièrement adapté au monde de l'entreprise et aux situations nécessitant une résolution rapide.
Share by: